Formation

Formations individualisées

Je vous propose des formations personnalisées qui prennent en compte vos besoins et objectifs.
Elles se composent de parties théoriques, d’exercices mais également de cas pratiques sur les situations concrètes de votre vie quotidienne professionnelle (ou personnelle) ou des problématiques de votre société.
L’objectif est de vous apporter des résultats concrets à l’issue de ces formations : des collaborateurs plus épanouis et plus efficaces dans leurs fonctions.

Développement des compétences

Le parcours de formation de développement des compétences comportementales est personnalisé et adapté aux attentes et besoins des stagiaires. L’engagement des stagiaires et l’acquisition de nouvelles compétences sont ainsi favorisés.

L’objectif est d’acquérir une meilleure conscience de soi-même et d’apprendre à utiliser des méthodes contribuant à une évolution dans la manière de pensée et d’interagir avec son environnement.
A l’issue de ces formations, les collaborateurs gagnent en qualité de travail et en efficacité et ils ressentent un mieux-vivre dans leur quotidien professionnel.

Les formations se composent de deux journées. La deuxième session a lieu à trois semaines d’intervalle afin d’optimiser l’apprentissage et ancrer les changements.
Les préoccupations individuelles sont intégrées et des exercices pratiques sont réalisés sur des cas concrets.
Du coaching individuel est possible en complément afin d’approfondir le travail avec le stagiaire.

Gérer son stress et ses émotions

Vous ressentez des signes et des symptômes émotionnels, mentaux ou physiques de stress ? Vous pouvez influer l’expérience émotionnelle par une stratégie de régulation.

Objectifs :
– Comprendre les mécanismes du stress et apprendre des techniques de prévention
– Savoir identifier et accueillir ses émotions
– Développer son aptitude à maitriser ses émotions et à être apaisé grâce à l’intelligence émotionnelle
Résultats attendus :
– Journées de travail plus sereines et productives
– Relation avec les collègues et la hiérarchie améliorée
– Bien-être général développé

formation

Améliorer la gestion du temps et des priorités

Faites des choix conscients pour vous assurer de la bonne utilisation de la ressource temps dont vous disposez.

Objectifs :
– Identifier et comprendre les facteurs de perte de temps
– Apprendre et appliquer les bonnes pratiques
– Mieux communiquer ses besoins, demandes
Résultats attendus :
– Quotidien plus apaisé
– Efficacité de travail améliorée
– Meilleure collaboration avec la Direction

Développer l’estime et la confiance en soi

Assumer pleinement qui vous êtes pour vous épanouir professionnellement et personnellement.

Objectifs :
– Prendre conscience de ses forces, compétences et valeurs
– Identifier les fonctionnements inconscients qui bloquent l’action
– Mettre en place de nouveaux modes de pensée et comportements basés sur l’estime de soi
Résultats attendus :
– Augmentation de la confiance en ses capacités
– Développement des aptitudes d’action / décision
– Meilleure affirmation de soi
– Relations plus constructives avec les collègues et supérieurs hiérarchiques
– Développement du charisme, leadership

Cette formation est éligible au CPF – MonCompteFormation

Cultiver un management bienveillant

L’intelligence comportementale influe la qualité de la relation, les interactions, la motivation, l’organisation et a donc un effet direct sur l’efficacité de l’équipe.
Une approche différente du management basée en priorité sur le savoir-être pour des changements pérennes.

Objectifs :
– Comprendre ses comportements et connaitre ses points forts
– Acquérir un savoir-être basé sur la bienveillance et orienté vers la performance de son équipe
– Apprendre à gérer les conflits
– Développer la sensation de plaisir pour dynamiser et motiver ses collaborateurs
Résultats attendus :
– Augmentation de la motivation et de l’engagement des collaborateurs
– Meilleure cohésion d’équipe
– Relation plus constructive avec ses employés
– Amélioration de la performance globale
– Quotidien du manager plus apaisé et efficace

Communication

Les bases d’une communication réussie

Vous souhaitez développer votre portefeuille client ? Augmenter votre chiffre d’affaires ? Convertir plus de prospects en clients ?
Pour atteindre vos objectifs, une communication pertinente est indispensable.

Les fondamentaux de la communication sont abordés pour une mise en pratique rapide et facile.

Objectifs :
– Comprendre et maitriser les techniques fondamentales de la communication
– Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication
– Mettre à disposition des outils immédiatement transposables au quotidien
Résultats attendus :
– Développer le portefeuille client et augmenter le chiffre d’affaires
– Convertir des prospects en clients
– Être immédiatement opérationnel et autonome en communication

Durée : 12h
Un accompagnement personnalisé et individuel est possible après la formation

Multipliez les effets de vos campagnes avec le Crossmedia

Le Crossmedia, grâce à la complémentarité des médias, permet de récolter les informations de vos prospects, personnaliser la communication, rentabiliser les investissements publicitaires et surtout en multiplier les effets.

Objectifs :
– Connaitre les bases d’une stratégie de communication réussie
– Comprendre et maitriser les techniques fondamentales du Crossmedia
– Savoir mettre en place un contenu percutent
Résultats attendus :
– Savoir transposer les connaissances acquises en toute autonomie pour la promotion de votre entreprise et de vos produits
– Développer le portefeuille client et augmenter le chiffre d’affaires
– Développer le nombre de prospects et les convertir en clients

Durée : 12h
Un accompagnement personnalisé et individuel est possible après la formation

Les fondamentaux des réseaux sociaux

A l’ère du numérique, communiquer via les canaux digitaux s’avère essentiel tout en tenant compte des nouvelles habitudes et exigences des consommateurs et potentiels clients.

Objectifs :
– Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
– Comprendre et maîtriser les techniques fondamentales de création et de publication de contenus
– Savoir créer des contenus viraux et engageants
Résultats attendus :
Être immédiatement opérationnel pour faire la promotion de votre entreprise/ produits via les réseaux sociaux
– Savoir fédérer une communauté, gagner des fans

Durée : 7h
Un accompagnement personnalisé et individuel est possible après la formation

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