Consulting Marketing/Communication

Vous êtes autoentrepreneurs, une TPE/PME ou une entreprise étrangère et vous souhaitez :
Augmenter votre chiffre d’affaires
Acquérir de nouveaux clients
Transformer des prospects en clients
Fidéliser votre clientèle
Susciter l’engagement de vos collaborateurs

Je vous propose un accompagnement personnalisé qui respecte vos valeurs et l’image de votre entreprise.
Grâce à des actions concrètes et adaptées à vos problématiques, les objectifs que vous vous fixé pourront être atteint : image de votre entreprise plus qualitative ; plus de notoriété ; développement de la base clientèle, le taux de fidélisation en augmentation et le chiffre d’affaires en croissance.

Domaines d’intervention

– Analyse de votre communication actuelle (forces, points à améliorer ou manquants)
– Étude des besoins, objectifs
– Analyse de votre cible/ produit, création d’une proposition de valeur
– Conception de la stratégie, du plan de communication
– Construction du plan d’actions commercial
– Création de contenus, outils de communication
– Mise en place, suivi des indicateurs clé de performance
– Animation des équipes dans les projets de communication
– Community management
– Formation en communication (catalogue ou selon demande)
– Conduite au changement : accompagnement des collaborateurs ou de la Direction pour l’amélioration de l’efficacité

Accompagnement à l’implantation ou au développement d’activités pour les entreprises étrangères

Consulting en communication, pour quoi faire ?

La communication matérialise le positionnement de votre entreprise et contribue à son dynamisme.
En effet, vous faites connaitre votre offre sur le marché et développez un lien avec vos clients et prospects.

Dans un contexte de multiplication de la concurrence, il est essentiel de se différencier et apporter de la valeur ajoutée. Le consommateur/client doit pouvoir s’approprier l’univers de votre entreprise, son image de marque.

En interne, la communication contribue également au succès de votre entreprise. Elle permet de créer un sentiment d’appartenance, de motiver vos collaborateurs et ainsi augmenter l’engagement et la productivité.

Mes forces

– une dizaine d’années d’expérience dans la communication
– connaissance clientèle B2B et B2C
– expertise des secteurs : commerce de gros; équipements et services industriels, commerce automobile
– expérience environnement international
– double casquette commercial et communication
– rigueur et sens de l’organisation
– créativité
– adaptabilité

Plus d’informations sur mon parcours professionnel :

Mes valeurs

consulting
Innovation
consulting
Intégrité
passion
Passion
excellence
Excellence
humanité
Humanité

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